Gratuit / free Fanzine musical N°2 - Septembre 2002 
Accueil Edito Arto Lindsay Disques Chroniques Informations Générales
  > Informations Générales


Translucide

Je suis tombé sur ce fanzine morlaisien que je ne connaissais pas, qui est en dépôt au magasin l'Oreille Cassée à Brest. Ce numéro 4 qui date un peu, fait quarante pages et présente au sommaire une interview de Goldfrapp, une autre d'Abstract Keal Agram, un carnet de voyage en Irlande, de la poésie et pas mal d'illustrations d'excellente facture. La mise en page est agréable et le graphisme inspiré, tandis que la rédaction est plutôt passionnante.

Contact :
Translucide est édité par l'association Ainsi Soit Style : 33, Place Charles de Gaulle - 29600 Morlaix

Pour en savoir plus : www.translucide.org

 
   


Champ Magnetic

Cette association organise sur Lannion, des concerts, expos, performances, autour d'un groupe nommé Yeast. L'asso a organisé quelques soirées regroupant le travail de musiciens, de danseurs, de plasticiens, qui se proposent de mettre en place une scène, un courant, autour de l'improvisation et de l'art contemporain.

Contact :
Florence : 06 83 85 63 51 - Erwan : 06 21 20 58 45 - Rémy : 06 03 55 02 89

 
   


Pen Kalet

Ce collectif regroupé en asso depuis 99 a investi une maison à la campagne près de Guingamp dans le but de créer un lieu de rencontres, d'activités et de spectacles sur le principe d'autogestion, et avec une charte éthique plutôt interressante. Car en plus des réunions, chantiers, tables de presses, l'accent est mis sur la tolérance et l'équité pour un fonctionnement harmonieux, et un système de démocratie directe.

A noter par exemple leur soutien à un éco-village andalou, Los Arenalejos, comme action caractéristique.

Contact :
Pen Kalet c/o MP Zuate y Zuber : 7, rue Notre Dame - 22200 Gwengamp - Tél/Fax : 02 96 44 43 20

Pour en savoir plus : pen.kalet@caramail.com

 
   


L'Echelle

Le collectif d'assos brestois ouvrira ses portes au public à partir du 2 octobre 2002. Il est prévu une présentation des travaux en Arts plastiques et des démonstrations de sons électroniques. "Brainstorm Projekt", asso de DJs affiliée à l'échelle, est aussi victime de la paranoïa anti-techno. Après une soirée organisée dans les bunkers de la pointe des Espagnols, le 31 mars 2001, ils se sont fait saisir pour 18 300 € de matériel (racks d'effets, processeurs, lumière, console et sono). L'accusation de "mise en danger de la vie d'autrui" par le procureur de la République de Quimper et celle encore plus douteuse d'une asso de protection de la nature atteint de manière assassine la petite structure. Pour récupérer le matériel saisi, il leur faudrait payer une amende correspondante à la moitié de la valeur initiale. Les protecteurs de la nature quant à eux, prétextent la disparition d'une cinquantaine de chauve-souris qui auraient déniché depuis cette soirée. Cette affaire s'inscrit dans le contexte de répression sécuritaire visant à décourager toute velléité de création et d'organisation de fêtes électro.

L'échelle : 02 98 41 49 18

FERME DEPUIS FIN 2004

 
   

WorldSigns© : Les arts de la rue...
Vous pouvez agrandir l'image

Worldsigns n°1

Nouvelle sortie en kiosque d'un trimestriel haut en couleurs dédié à l'Art de rue. Graphisme urbain, graffitis, collage de stickers, par de jeunes artistes internationaux qui transforment la morosité urbaine en théatre d'exposition permanent. Le discours des rédacteurs sur l'Art contemporain est ancré dans la réalité déconcertante du marché, et en fait la critique d'une façon intelligente. Au sommaire, on découvre ou redécouvre, Jonone, André, François Morel, Poch...

 
   
   Retrouvez le site de l'Association Métal Armor : http://metalarmor.free.fr
Accueil Edito Arto Lindsay Disques Chroniques Informations Générales
   
Le webmaster... Erwan Corre... Accédez au site...

A suivre...     

Fanzine L'ImprompTUE - c/o Stéphane MIOSSEC - 142, rue Anatole France - 29200 Brest - 06 86 84 51 28 - E-mail :